Venus Williams participera à l’Omnium Banque Nationale
L’Américaine Venus Williams a reçu un laissez-passer pour le tableau principal de l’Omnium Banque Nationale, a annoncé le comité organisateur par voie de communiqué lundi.
Williams, une ancienne numéro 1 mondiale qui a décroché sept titres du Grand Chelem, participera au tournoi pour la première fois depuis 2018. La joueuse de 43 ans, qui en sera à sa 12e présence au tournoi canadien, a récolté 49 titres de simple et a pris part à 83 finales dans sa carrière, soit le plus grand nombre parmi les joueuses actives.
« Venus continue d’être une source d’inspiration grâce à ses inlassables efforts et à sa détermination à revenir au sommet de son art, et nous sommes impatients de [la] voir sur les courts du stade IGA », a déclaré Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal.
Son meilleur résultat à Montréal est une place en finale en 2014, où elle s’est inclinée 4-6, 2-6 devant la Polonaise Agnieszka Radwańska.
Le laissez-passer attribué à Williams est réservé aux joueuses qui ont déjà occupé le premier rang mondial, qui ont fait partie des 20 premières au classement en 2022 ou qui ont déjà remporté un tournoi du Grand Chelem, les Finales de la WTA ou une épreuve de catégorie 1000 en simple.
Il s’agit du deuxième laissez-passer accordé pour le tournoi de cette année, après celui remis à la Danoise Caroline Wozniacki à la fin juin.
Le comité organisateur dévoilera le reste de la liste des participantes le 13 juillet. De plus, l’attribution de trois laissez-passer à des Canadiennes sera annoncée à l’approche de la compétition.
L’Omnium Banque Nationale se déroulera du 4 au 13 août.
À voir en vidéo
No comments
Post a Comment