Verstappen : Les pilotes n°2 doivent 'accepter leur rôle'

Verstappen : Les pilotes n°2 doivent 'accepter leur rôle'

featured image

Verstappen : Les pilotes n°2 doivent (...)

Max Verstappen estime que les pilotes engagés dans les équipes pour servir en tant que numéro 2 doivent rapidement accepter leur rôle. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent rapidement perdre pied, et pense que Valtteri Bottas a réussi à en tirer le maximum, malgré un niveau inférieur à Lewis Hamilton.

“Chaque année, il repartait de zéro, mais après quelques courses, il réalisait que cela n’allait pas se faire. Et vous acceptez votre rôle” explique Verstappen. “Il a quand même terminé sur des podiums, il a gagné quelques courses et signé des pole positions. Vous devez juste accepter que le pilote à côté de vous est juste un peu meilleur.”

“C’est bien, ça peut arriver. C’est important qu’il l’ait accepté. Certains pilotes ne peuvent pas le faire et ça tourne mal. Ils ne survivent pas très longtemps. Je ne vais pas citer de noms, mais vous devez accepter votre rôle. Vous ne pouvez pas vivre dans un monde de contes de fées.”

Selon le père de Max Verstappen, Jos, Bottas a désormais compris que sa carrière est sur la pente descendante : “À un certain moment, vous réalisez que cela ne se reproduira pas. Il l’a compris.”

“Bottas a eu cette opportunité avec Mercedes pendant de nombreuses années, et maintenant il conduit pour Alfa Romeo. Je pense qu’il en est à son dernier passage en Formule 1. Si vous faites partie d’une équipe qui joue le championnat, vous vous lancez et vous essayez. Après quelques courses, vous réalisez que ça ne va pas marcher.”

Read More

Post a Comment

Previous Post Next Post